Della crudeltà e pietà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (m)& (m) rien ne remplace la famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Maddalena Baldovini
    admin

Maddalena Baldovini


Féminin Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 169

▬ Age : 32

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 28 ans
▬ Emploi/Occupation: Journaliste
▬ Relations:

(m)& (m)  rien ne remplace la famille Empty
MessageSujet: (m)& (m) rien ne remplace la famille   (m)& (m)  rien ne remplace la famille EmptyJeu 4 Mar - 21:07

Nom : Luka Baldovini
Groupe : Cittadini
Information(s) :
      né à Venise, le 30 juin 1976 - 34 ans.
      célibataire.
      tient une boutique de chaussures.
Deuxième né d'une famille de cinq enfants, Luka a toujours eu un sens aigu de la famille. Pour lui, rien n'est plus important que ses frères, sa sœur et sa mère. A la mort de son père, c'est lui qui a tout pris en main, même s'il n'était pas l'aîné, et encore aujourd'hui, il demeure celui des frères Baldovini sur lequel on peut le plus compter. A la fin de ses brillantes études de commerce, il a finalement décidé de rouvrir l'ancienne boutique de leur père, à l'abandon jusqu'alors. Contre l'avis de ses frères qui l'estimaient capable d'aller plus loin, il travaille sans compter les heures dans cette boutique depuis maintenant plus de 10 ans. Pourtant très porté sur la famille, il se refuse à avoir la sienne. Sans jamais en montrer le moindre signe, il a énormément souffert de la perte de son père et se refuse à infliger cela à une autre personne. Surtout depuis qu'il refuse obstinément la protection de la mafia et son pizzo, et qu'il a reçu plusieurs menaces successives sans en informer quiconque de son entourage...

Lien avec votre personnage :

Frère aîné de Lena. Deuxième des cinq enfants. Il a passé son enfance et adolescence à la sur-protéger, d'autant plus lorsque leur père est mort. Il a été son colocataire un moment pendant ses études, de ses 18 à ses 22 ans, après le séjour de Lena à l'hôpital.

Citation :
- Où étais tu passé Maddalena ? rugit son frère.
- J'ai dormi chez Silvio. Où est le problème ?
- Préviens quand tu découches !
- Luka, j'ai 24 ans. Tu veux peut être que je te demande la permission avant de l'embrasser aussi ?
- Rien à faire, t'es ma sœur.
- Et alors ?
- Alors rien. Tu préviens.
- Si j'avais une paire de couilles, et que je crachais par terre en sortant une blague de cul, tu changerais d'avis ?
- Non. Tu resterais plus petite que moi, et tu saurais toujours pas foutre un coup de poing correctement.
- Pas faute de m'être entraînée.
- Pas de ma faute si t'es une mauviette.
- T'es con, sourit elle en s'éloignant.
- En parlant de con, faut que je te parle de Silvio, continua-t-il en la suivant dans la cuisine.

Caractère : Fier - Droit - Loyal - Franc - Orgueilleux - Peu séducteur - Très fidèle - Drôle - Charmant.

Avatar : Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Baldovini
    admin

Maddalena Baldovini


Féminin Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 169

▬ Age : 32

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 28 ans
▬ Emploi/Occupation: Journaliste
▬ Relations:

(m)& (m)  rien ne remplace la famille Empty
MessageSujet: Re: (m)& (m) rien ne remplace la famille   (m)& (m)  rien ne remplace la famille EmptyJeu 4 Mar - 21:26

Nom : Nicola Baldovinidf
Groupe : Cittadini
Information(s) :
      né à Venise, le 12 octobre 1980 - 30 ans.
      en couple, secrètement.
      professeur d'Histoire de l'Art - peintre à ses heures perdues.


Dans la famille, le dernier des garçons a toujours été l'artiste de la bande. Autrefois écrivaillon de poèmes en tout genre, il s'est mis à peindre vers l'âge de 25 ans, et a apprit à manier les pinceaux plus vite que son ombre. Il a découvert son homosexualité vers l'âge de 18 ans, époque où il embrassait bien plus de garçons en soirées que de filles. Sa famille étant de nature plutôt traditionnelle, Nicola n'a jamais voulu avouer à aucun d'entre eux ses préférences. La seule au courant est sa petite sœur Lena et il lui a fait promettre de garder le secret. S'étant d'abord éloigné d'elle, il a finit par prendre sa sœur comme sa seule confidente. Aujourd'hui en couple depuis quelques années, les seules tensions tournent autour de la révélation à sa famille.

Lien avec votre personnage :

Citation :
De tous ses frères, Lena avait toujours été plus proche de Nicola. Le seul à ne pas jouer des mécaniques tout le temps et à la prendre pour une pauvre âme sans défense. Rêveur, il lui avait fait lire tous les livres qu'il connaissait et sans qu'il le sache, elle allait souvent fouiller ses affaires à la recherche de son cahier à poèmes. Il écrivait les plus belles choses du monde aux yeux de sa petite sœur. Malgré l'incompréhension qui régnait dans ses relations avec ses frères, il n'avait jamais été le paria. Et Maddalena attendait avec impatience qu'il fasse éclater son talent au grand jour parmi cette bande de machos rustres qu'elle adorait.
Avant qu'il ne quitte la maison, elle avait lu ses derniers poèmes. Elle était toujours étonnée que Nicola emploie le pronom il quand il parlait d'amour. Elle se disait qu'il prenait juste ses précautions, pour pouvoir clamer qu'il était à sa sœur si jamais l'un des frères tombait dessus. Ce n'est qu'à 20 ans, lors d'une soirée où elle n'était pas autorisée à aller, qu'elle comprit. Elle ne fut ni choqué ni dégoûtée par sa bouche collée à celle d'un autre garçon. Elle fut bien plus surprise par sa réaction violente, lui d'ordinaire si calme.
- TU LA FERMES ! TU M'ENTENDS ? Ne le dis à personne !
- Mais Nicola...
- Jamais ! Jamais, ou je dis à tout le monde pour.. ou tu... JAMAIS C'EST CLAIR ?

Caractère : Artiste - Rêveur - Juste - Gentil - Talentueux - Franc à l'extrême - Égoïste - Craintif.


Avatar : Libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
(m)& (m) rien ne remplace la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut être heureux si l'on ne désire rien. (r)
» (m) & (m). qu'ils m'aiment ou pas m'importe peu, il existe et je ne peux rien y changer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Della crudeltà e pietà :: Più tosto temuto che amato :: Di quante ragioni sia la milizia e de' soldati :: ▬ De' soldati ausiliarii, misti e proprii-
Sauter vers: