Della crudeltà e pietà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Giuliana Noschese } And true love comes true

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giuliana Noschese

Giuliana Noschese


Féminin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6


un po 'più su di te
▬ Âge du perso:
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyDim 16 Mai - 19:34

Noschese ; Giuliana
Giuliana Noschese } And true love comes true 148fzew Giuliana Noschese } And true love comes true Ff03
Giuliana Noschese } And true love comes true Ae719w Giuliana Noschese } And true love comes true Bfjjpg
© Designaa & nashira & mixdejavu
« Les maux sont moins néfastes au bonheur que l'ennui »
Giacomo Leopardi

I. Vivre à en crever.
      Date et Lieu de Naissance 25 mai 1971 à Florence
      Statut Marital Mariée, mère d'une petite fille de 4 ans
      Occupation Chirurgienne pédiatrique


    1998, Florence


    La journée avait bien commencé. Elle était partie tôt à l'hôpital et, comme toujours, dès qu'elle avait pu, était passée par la chambre n°546, quatrième étage : soins cancérologie. Comme à son habitude, dès qu'elle vit sa fille, le visage de Luciana s'était éclairé. Giuliana sentit son cœur se serrer mais lui sourit avant de s'approcher pour lui déposer un baiser sur le front. Elle en profita pour lui demander :

    "Quand est-ce que papa arrive ?
    - Oh il ne pourra venir que cet après-midi..."


    Giuliana ne put s'empêcher de jeter un œil au dossier médical de sa mère et eut, sans le vouloir, ce léger tic qu'ont les médecins qui lisent des nouvelles peu encourageantes. Elle reposa immédiatement le dossier et fila s'asseoir sur le lit de sa mère. Elle l'observa un instant. Le diagnostic était tombé il y a deux ans. Un cancer du sein qui s'était malheureusement répandu dans son organisme peu à peu. De rechute en rechute, sa mère n'était plus que l'ombre de la femme qu'elle était auparavant. Pourtant, Giuliana la trouvait toujours aussi forte, courageuse et belle. Elle allait ouvrir la bouche pour poursuivre la conversation quand son bipeur sonna. La jeune femme sourit et promit :

    "Je repasse dès que je peux, promis."

    Elle eut le sentiment d'abandonner sa mère alors qu'elle savait la fin proche. Et ce sentiment la suivit la journée entière, tant et si bien qu'elle ne parvint pas à s'approcher trop près de la chambre n°546 avant d'être sure que son père y était aussi. Mais ce qui devait arriver arriva : à 17h27, sa mère fit une attaque. Elle avait demandé à ne pas être réanimée, elle souffrait bien trop de toute façon. A 18h49, on prononça l'heure du décès. Entre temps, elle avait déjà appelé Armando, en larmes, le suppliant de venir à cause de sa mère. Si elle avait du douter une seule seconde de leur amour, le soutien qu'il lui avait apporté ce jour-là prouvait bien plus que les mots tous les sentiments qui les unissaient.


    2006, Florence

    Lentement, ça s'était insinué. Elle aurait été bien incapable de dire quand exactement ça avait commencé. Lui non plus, d'ailleurs. Tout avait dû commencer par un peu trop d'alcool au cours d'un repas puis un verre quotidien jusqu'à parasiter Armando tout entier et par la même, leur couple. Giuliana avait l'impression parfois de partager son toit avec un inconnu tant elle ne reconnaissait pas son mari par moments. Lentement mais surement, un mur s'était construit entre eux et elle ne savait plus comment faire pour aider son mari. Elle avait été compréhensive, venant le chercher quand il était trop saoul, elle avait été froide, le chassant du lit conjugal, elle avait été terre à terre, se perdant dans des discussions et bonnes résolutions aussitôt oubliées. Elle avait, il lui semblait, tout tenter mais là, elle en avait assez. Elle avait l'impression de se laisser bouffer par l'alcoolisme de son mari.

    Cette nuit-là, on l'avait appelé. Des collègues d'Armando lui expliquèrent la situation en quelques mots. Une bagarre dans un bar, encore. Elle ramena son mari chez eux mais ne parvint pas à fermer l'œil. Elle réfléchit des heures durant et finalement, prit une décision. Elle ne savait pas si c'était la bonne, ni si elle serait assez forte pour s'en tenir à ce qu'elle avait décidé. Mais elle était déterminée et ça lui semblait, pour le moment, suffisant. Elle attendit qu'il se réveille assise sur le fauteuil en face de lui. Elle le regarda, finalement, impassible et déterminée, reprendre ses esprits. Il semblait, comme toujours, complètement déboussolé. En se levant, il sembla remarquer à quel point il était amoché et cherchait visiblement à se remémorer pourquoi. Giuliana se contenta de lui souffler :

    "Tu t'es battu avec le serveur."

    Comme souvent dès qu'il comprenait à quel point il avait fauté, il avait cet air sur le visage qui serrait d'habitude le cœur de son épouse. Mais aujourd'hui, elle était décidée à ne pas revenir sur sa décision, quoiqu'il arrive. Elle détourna légèrement le regard, le laissant se remettre. Ce silence lui permit de trouver la force de dire finalement :

    "Je te quitte"

    Ces trois mots eurent du mal à se formuler distinctement. Giuliana avait la gorge nouée et elle ne put s'empêcher de sentir le regret poindre quand elle dut faire face au regard d'Armando. Mais elle le faisait pour son bien à lui, pour le bien de leur fille, pour le bien de leur couple. Quoiqu'il arrive, quoique l'avenir décide pour eux, la situation avait assez duré. Alors qu'elle sentait déjà les larmes lui monter aux yeux, elle trouva la force de poser son dernier ultimatum :

    "Si tu ne te fais pas soigner, je prends Nerina et nos affaires."

    Elle avait pourtant bien du mal à s'imaginer faire une chose pareille. Elle espérait de tout coeur que la situation ouvre enfin les yeux de son mari. Sans quoi, elle devrait effectivement le quitter. Il le fallait. Alors qu'Armando posait sa tête sur ses genoux, elle le suppliait intérieurement de revenir à la raison...



    2010, Syracuse


    "Allez ma belle, il est temps d'aller au lit...
    - Mais, et papa ?
    - Il rentrera tard. Mais je te promets qu'il viendra t'embrasser en arrivant. Dors maintenant."


    Elle posa un baiser sur son front et borda Nerina. Giuliana avait été de repos aujourd'hui et en avait profité pour passer la journée avec sa fille. Elle avait espéré qu'ils puissent passer la soirée en famille mais apparemment la vie criminelle de Syracuse en avait décidé autrement, obligeant son mari à faire des heures supplémentaires. Elle ne l'avouerait pas à sa fille, mais elle aussi détestait quand Armando rentrait tard. Être mariée à un inspecteur avait bien des inconvénients. Tout comme l'être à un chirurgien ! Elle sourit à sa fille en lui souhaitant une bonne nuit et redescendit dans le salon.

    Comme souvent quand elle était seule chez eux, elle ressentit une légère nostalgie qu'elle tâcha d'oublier en allumant la télé. Finalement, elle l'éteint après avoir zappé et soupira. Jouer à la ménagère exemplaire attendant le retour de son mari n'était pas franchement son truc. Et puis, elle devait être tôt à l'hôpital le lendemain. Elle décida donc qu'il serait préférable d'aller rejoindre les bras de Morphée. Elle fit un détour vers la cuisine pour laisser un mot à son mari :

    "J'ai bien peur que tu doives manger seul !
    Je te déteste, vieux bouc"

    Giuliana n'avait jamais vraiment été fan des mots doux. Elle estimait qu'on n'en avait pas besoin pour prouver son amour. Et elle était profondément heureuse que son amour avec Armando soit au-dessus des mots. Alors, aussi étrange cela puisse paraître, ils s'échangeaient des mots de ce genre. Elle sourit en posant le post-it sur le frigo, sachant pertinemment que son mari passerait par là en rentrant et monta se coucher. Elle dormait depuis peu quand elle sentit Armando se glisser dans le lit et souffler à son oreille :

    "Moi aussi, je te déteste."

    Elle sourit alors qu'il déposait un baiser sur sa joue.


Dernière édition par Giuliana Noschese. le Jeu 20 Mai - 21:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana Noschese

Giuliana Noschese


Féminin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6


un po 'più su di te
▬ Âge du perso:
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyDim 16 Mai - 19:34

II. Ces petits trucs qui font que nous sommes ce que nous sommes.

    ◊ Au travail, elle carbure au café bien serré mais aussi à la nicotine ! Ça lui vaut d'ailleurs bien souvent des remarques...
    ◊ Après la naissance de sa fille, elle a eu du mal à être à 100% dans son travail. Elle supportait difficilement de voir des enfants blessés ou souffrant.
    ◊ Si elle est devenue médecin, c'était pour partir en mission humanitaire en Afrique. Ses projets ont été modifiés par le destin, semble-t-il.
    ◊ Elle s'est teint les cheveux au lycée, en roux ! Ça lui allait horriblement mal d'ailleurs. Et Armando est le premier à s'en moquer. Ils en rient souvent ensemble devant les photos.
    ◊ Elle a deux sœurs : Maria, de trois ans son aînée, dessinatrice et Cassandra de cinq ans sa cadette. Elle est plutôt proche de la première mais Cassandra, avocate ambitieuse, semble les mépriser toutes les deux.
    ◊ Elle a failli tromper son mari une fois. C'était à l'époque où il était alcoolique. Elle ne lui en a jamais parlé mais le fait d'être tentée a été un déclic pour elle. Elle ne voulait pas que son mariage finisse ainsi et que leur amour s'étiole.
    ◊ Elle voulait être vétérinaire, étant petite.
    ◊ Elle se montre très ironique avec les gens qu'elle aime le plus.
    ◊ Elle espérait avoir un autre enfant mais elle pense qu'il est trop tard à présent.
    ◊ Elle a été diplômée "meilleure médecin de peluches" par Nerina.
    ◊ Elle a hérité d'une maison dans le sud de la France d'une vieille tante éloignée dont elle ne se souvenait plus. Apparemment, elle était sa nièce préférée parce qu'elle aurait passé des vacances chez elle.
    ◊ Sa plus grande crainte ? Voir son mari passer la porte des urgences sur un brancard.
    ◊ Elle a une confiance absolue envers son mari.
    ◊ Elle rêverait de voyager en Inde.


      Alcool ou Soft ? Soft, l'alcool n'a plus le droit de demeurer sous le toit des Noschese
      Magazines ou Livres ? Magazines, elle prend rarement le temps de lire un bouquin de A à Z
      Blond(e)s ou Brun(e)s ? Bruns, définitivement
      Pizza ou Pâtes ? Pâtes

III. Être un libre-penseur.
    Que pensez-vous de l'omerta ?
      La violence engendre la violence. Pour Giuliana, cette loi du silence est pesante. Ce n'est pas franchement la vie qu'elle imaginait en venant à Syracuse. Elle sait aussi que ça rend plus difficile le travail de son mari, parfois le sien même. Pourtant, elle a presque fini par s'habituer à cette tension ambiante.


    Que pensez-vous du pizzo ?
      Les commerçants paient, ils n'ont pas vraiment le choix. Elle préfère ça que de courir le risque qu'il y ait le feu à côté de chez elle un beau matin ! Elle ne cautionne pas pour autant ce genre de comportements de la part de la mafia et espère comme beaucoup qu'un jour tout cela cessera.

IV. Une personne peut en cacher une autre.
    Pseudonyme/Prénom ; Babouche =)
    Âge ; 20 ans
    Fille ou Garçon ; Fille
    Célébrité ; Sonya Walger
    Groupe choisi ; Cittadini
    Code du Règlement ; code ok.
    Comment avez-vous découvert le forum ? Par un de vos tops partenaires alors que je cherchais un forum qui m'inspirerait pour faire un come-back dans les RPG ! =)

    Alcool ou Soft ? Soft, l'alcool n'a plus le droit de demeurer sous le toit des Noschese
    Magazines ou Livres ? Magazines, elle prend rarement le temps de lire un bouquin de A à Z
    Blond(e)s ou Brun(e)s ? Bruns, définitivement
    Pizza ou Pâtes ? Pâtes
[/list][/justify]


Dernière édition par Giuliana Noschese. le Jeu 20 Mai - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Baldovini
    admin

Maddalena Baldovini


Féminin Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 169

▬ Age : 32

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 28 ans
▬ Emploi/Occupation: Journaliste
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyDim 16 Mai - 21:26

Bienvenue parmi nous Babouche ! J'espère que tu te plairas par ici Wink
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Loconte

Guillermo Loconte


Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 13


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 30 ans
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyLun 17 Mai - 18:52

Bienvenue a toi miss! 'love l'avatar'
Revenir en haut Aller en bas
Armando Noschese
TORMENTATO ADMINni détour ni retour où je vais.
Armando Noschese


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 39 ans.
▬ Emploi/Occupation: Enquêteur criminel.
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyLun 17 Mai - 22:22

I love you Bienvenue.
Bon courage pour la fiche.
Merci encore d'avoir pris mon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana Noschese

Giuliana Noschese


Féminin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6


un po 'più su di te
▬ Âge du perso:
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyLun 17 Mai - 22:50

Merci à vous tous =)

Me remercie pas trop tôt Armando, faut déjà que je sois à la hauteur de tes attentes !
Pour l'avatar, je ne la connaissais pas mais je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana Noschese

Giuliana Noschese


Féminin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6


un po 'più su di te
▬ Âge du perso:
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyJeu 20 Mai - 21:53

Voilou, normalement ma fiche est finie !

Je sais pas si c'est super ni c'est ce que tu attendais, Armando ! Je changerai au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Armando Noschese
TORMENTATO ADMINni détour ni retour où je vais.
Armando Noschese


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 39 ans.
▬ Emploi/Occupation: Enquêteur criminel.
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyVen 21 Mai - 22:13

Shocked Magnifique fiche. J'adore viscéralement ton style d'écriture : il est magnifique et tu retranscrit à merveille les émotions. De plus, tu as tellement bien saisi la relation qui unit les unit, mieux que moi même. Laughing
FICHE VALIDEE avec un grand et un immense plaisir.
Je retire le point au bout de ton pseudo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana Noschese

Giuliana Noschese


Féminin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 6


un po 'più su di te
▬ Âge du perso:
▬ Emploi/Occupation:
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyVen 21 Mai - 22:44

Eh bah j'ai jamais eu de tels compliments ! Je suis ravie que ça te plaise en tout cas =)

Tu me dis quand tu es dispo pour un RP mari-femme alors !
Revenir en haut Aller en bas
Armando Noschese
TORMENTATO ADMINni détour ni retour où je vais.
Armando Noschese


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 39 ans.
▬ Emploi/Occupation: Enquêteur criminel.
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptySam 22 Mai - 20:03

J'suis dispo pour Armando. Par contre, j'ai pas mal de RP en retard alors si tu pouvais commencer, ça m'arrangerait. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anton Cipriani
    Admin • Observez-moi de haut en bas, vous n'en verrez pas deux comme ça

Anton Cipriani


Féminin Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 667

▬ Age : 35

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 25 ans
▬ Emploi/Occupation: Mieux vaut ne pas savoir...
▬ Relations:

Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true EmptyVen 4 Juin - 19:16

Bienvenue ici. J'étais pas passé par là. =D
Très jolie fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giuliana Noschese } And true love comes true Empty
MessageSujet: Re: Giuliana Noschese } And true love comes true   Giuliana Noschese } And true love comes true Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giuliana Noschese } And true love comes true
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giuliana Noschese • that's my world
» Mastendrea | True Love Waits ( Uc )
» (f) the story of how great a love can be [PRIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Della crudeltà e pietà :: Più tosto temuto che amato :: Si debbino misurare le forze di tutti i principati :: ▬ Di quelli che sono venuti al principato-
Sauter vers: