Della crudeltà e pietà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cierra Loconte
FRESCO ADMINsans rire c'est plus facile de rêver.
Cierra Loconte


Féminin Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 992

▬ Age : 40

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 26 ans.
▬ Emploi/Occupation: serveuse.
▬ Relations:

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] EmptyDim 14 Mar - 19:49

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] 24qkfv6Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Xoo0ad
Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] 34614r5Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] 2czbyma

Perdue dans ses pensées, Cierra avait gardé le silence tout le long du chemin tandis que sa meilleure amie et colocataire était venue la chercher à l’hôpital. Elle l’avait accueilli avec un certain soulagement, renforcé par le fait qu’Anton était parti quelques instants auparavant. Elle n’était pas particulièrement encline à ce que la fière et forte jeune femme se retrouve face à face avec celui qui l’avait conduit à l’hôpital, littéralement et métaphoriquement parlant. Elle l’aurait accueilli les bras ouverts si son bras ne la faisait pas souffrir et si ce petit trésor en elle ne lui causait pas tant de tourments, lui serrant l’estomac comme une veille d’examen. Toujours est-il qu’elle l’avait accueilli avec un soupir de soulagement et de reconnaissance à l’instant même où la silhouette de LucaBella était apparue dans son champ de vision. Les mots de réconfort et d’inquiétude s’étaient mêlés dans sa bouche mais Cierra n’avait pas eu le cœur de lui affirmer que les hôpitaux, elle ne les connaissait que trop bien. Que ce n’était pas la première fois qu’elle y mettait les pieds et que visiblement, elle en pousserait sans doute très prochainement les portes.

« Home sweet home. » murmura-t-elle alors que c’était les portes de leur cosy appartement qu’elle poussait. Ni une, ni deux, elle alla s’installer dans leur sofa, ne pouvant s’empêcher de grimacer tandis que des douleurs lancinantes irradiaient de ses côtes jusqu’à chaque partie de son corps. Elle allait avoir de jolis bleus mais le plus important était que rien n’était cassé. Rien de perdu également ? Elle s’humecta les lèvres tandis qu’elle observait avec une certaine appréhension sa meilleure amie venir s’installer à ses côtés. L’heure des explications allaient bientôt venir et elle n’allait pas pouvoir repousser l’inévitable. « Merci d’être venue me chercher. »

Un sourire poli comme elle seule avait le secret. Un regard timide qui se dérobe comme Cierra sait si bien les faire lorsqu’elle appréhende la suite des évènements. Que pourrait-elle lui répondre ? Pouvait-elle seulement lui cacher cette part de son passé qu’elle devinait et qui venait de la rattraper ? Pouvait-elle lui demander des conseils pour quelque chose qu’elle ‘navait pas vécu et qu’aucune italienne ne souhaitait vivre ? Elle ignorait ce qu’elle devait faire. Elle ne savait pas encore que faire de cette petite chose qui grandissait en elle et dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.

Inconsciemment, elle posa ses mains sur son ventre, comme si elle pouvait sentir son cœur battre dans le creux de sa paume alors que c’était scientifiquement impossible. Elle s’humecta les lèvres et avec crainte lui demanda : « Qui t’a prévenu ? » C’était son truc à elle ça. Poser des questions pour éviter d’y répondre. Tellement plus aisé. « En tout cas, ça m’apprendra à ne pas regarder avant de traverser. » tenta-t-elle de plaisanter doucement, sans l’envie. Si elle n’avait pas traversé à cet instant précis, que ce serait-il passé ? Quelqu’un d’autre aurait-il été renversé ? Comment l’aurait-elle découvert ? En vomissant son petit déjeuner sur les clients d’Ottavio ? Il avait été assez coulant avec elle mais là, ça aurait été la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
https://crudelta-e-pieta.forumactif.fr
LucaBella Varano
GOODBYEC'est votre vie et elle s'achève minute après minute
LucaBella Varano


Féminin Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 79


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 25 ans
▬ Emploi/Occupation: Mécanicienne
▬ Relations:

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] EmptyMar 23 Mar - 23:02

« Luca c’est pour toi. » Cria Andrea pour couvrir le bruit ambiant qui régnait en continue depuis le début de la mâtiné dans le garage. C’était de la folie, les clients affluaient, les uns derrière les autres, une panne, une révision, une pièce usée… Et les mécaniciens ne savaient plus ou donner de la tête. « Je n’ai pas le temps, ça attendra. » Cria à son tour la jeune femme, la tête plongée sous le capot d’un vieux taco qui osait lui résister. Elle jura entre ses dents et tenta de se concentrer sur son travail quand la voix de son patron l’interrompis une seconde fois. « Je ne pense pas ma belle, apparemment c’est urgent. » Résignée, Lucabella se retourna et dévisagea l’homme qui se trouvait de l’autre côté du garage. A son sourcil levé d’un air interrogateur, elle comprit qu’il n’en savait pas plus qu’elle. Du haut de ses un mètre quatre vingt deux, Andrea est un homme qui impressionne au premier abord surtout quand son regard, d’un bleu incroyablement clair, croise le votre. La jeune femme n’oublierait jamais leur première rencontre, à l’époque, plus personne ne réussissait à l’intimider. Elle n’a jamais compris comment un homme respecté, franc et généreux s’était retrouvé à diriger lui-même le trafic des pièces volées. Bien sûr la pression que la mafia exerce y est pour quelque chose mais selon ce qu’il se disait, Andrea n’avait pas hésité une seule seconde. La jeune femme traversa alors la pièce jonchée d’outils, chiffons, pièces en tout genre en faisant attention de ne pas trébucher et s’essuya en même temps les mains sur un vieux jean. A la différence de ses collègues, elle ne portait jamais la combinaison typique des mécaniciens. En arrivant, Bella ne pu s’empêcher de remarquer à quel point le combiner du téléphone avait l’air fragile entre les mains de son patron avant de la porter à son oreille. « LucaBella ? C’est Ottavio. Cierra a eu un accident et se trouve à l’hôpital en ce moment. » Toute couleur devait avoir déserté le visage de la jeune femme qui devinait sa pâleur en vue des regards interrogateurs qui étaient fixés sur elle. « Ottavio qu’est ce qui s’est passé exact… » La jeune homme l’interrompis et continua à parler à toute vitesse et en bégayant légèrement, il devait redouter sa réaction, connaissant le caractère impulsive de LucaBella. « Ne t’inquiète pas, je ne pense pas que cela soit très grave. Je serais bien aller à l’hôpital pour le vérifier de moi-même mais avec Cierra qui n’est plus là et Anna qui a prit un jour de congés je suis coincé au bar. Je ne peux même pas le fermer il y a plein de monde ! » Elle ferma les yeux tout en portant la main à son front pour se concentrer et garder son calme puis inspira profondément. « Bella ? » La voix hésitante d’Ottavio la ramena à la réalité et l’obligea à expirer bruyamment. « J’y vais tout de suite, je te tiens au courant. Ha ! Ottavio ?! Merci d’avoir prévenu. » La jeune femme raccrocha sans attendre de réponse, récupéra ses clés de voiture et fila vers la sortie en ignorant son patron qui criait son prénom. Il serait furieux mais comprendrait une fois qu’il aurait les explications, elle en était sûre.

Normalement il fallait vingt minutes à tout casser pour rejoindre l’hôpital. Dix minutes plus tard, la jeune femme entrait dans le grand hall et se rendit au bureau des infirmières avec appréhension quand son regard fut attiré par un mouvement sur sa gauche. Elle reconnût aussitôt la silhouette de son amie et la serra fort avant de la relâcher précipitamment par crainte de lui avoir fait mal. LucaBella la dévisagea de la tête au pied tout en lui parlant avec effusion, rassurée par le sourire de Cierra et par l’absence de séquelles apparentes. Le silence s’installa ensuite entre elles et aucune parole ne furent échangé jusqu’à leur arrivée à l’appartement. « Merci d’être venue me chercher. » Bella ne répondit pas et se contenta d’hocher la tête tout en déposant son sac sur la table de la cuisine. Elle rejoignit ensuite le salon et observa, les soucrils fronçés d’inquiétude, Cierra qui s’installait sur la canapé en grimaçant de douleur. « Qui t’a prévenu ? » La jeune femme s’asseya en face d’elle, les fesses posées sur la table basse. « Ottavio. » Cierra hocha la tête d’un air entendu et enchaina. « En tout cas, ça m’apprendra à ne pas regarder avant de traverser. » « Ce n’est pas drôle. » Fit remarquer LucaBella sur un ton dur qu’elle n’avait voulu. Regrettant ses paroles qui pourtant n’était que la stricte vérité, elle se mordilla la lèvre inférieure et dévisagea son amie. « Que s’est-il passé exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsday-rpg.forumactif.com/forum.htm
Cierra Loconte
FRESCO ADMINsans rire c'est plus facile de rêver.
Cierra Loconte


Féminin Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 992

▬ Age : 40

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 26 ans.
▬ Emploi/Occupation: serveuse.
▬ Relations:

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] EmptyDim 28 Mar - 19:33

Cierra se mordilla la lèvre. Ottavio était au courant. Evidemment, après tout l’accident avait eu lieu devant le café. Par contre, elle craignait qu’il ne la surprotège encore davantage. Plus qu’une crainte, elle savait parfaitement que c’est ce qui allait arriver. Ca la changeait évidemment des relations passées qu’elle avait pu développer avec les hommes, et notamment son mari, mais il demeurait qu’elle craignait qu’il ne s’inquiète pour elle de trop. Ce n’était pas la première fois qu’elle finissait à l’hôpital bien amochée. Elle était habituée. Sauf que cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent et si quelqu’un l’apprenait …

Elle haussa les épaules à la question de sa meilleure amie et ses yeux allèrent dans le vague. Tout était assez flou dans son souvenir et elle se demandait si son esprit volontairement maintenait ce flou pour éviter qu’elle ne panique à chaque crissement de pneu, à chaque langue d’asphalte. « Je traversai la route. Je ne sais plus pourquoi. J’ai entendu la voiture arriver trop tard. Et je me suis sentie percutée. La première chose que j’ai vue a été le visage du conducteur. » Elle ne put empêcher ses lèvres minces de s’étirer en un délicat sourire en repensant à Anton. Le sourire s’évapora ensuite en pensant à l’hôpital. Ce qu’elle avait appris. Ce qu’elle ne pensait jamais imaginer.

« Il m’a conduit à l’hôpital. D’après le médecin, ça devrait aller. Je n’ai rien de cassé. Un accident sans conséquence. Nul besoin de s’inquiéter. » Elle secoua légèrement ses longs cheveux blonds qui se reflétait sous les rayons bienveillants de l’astre solaire. Plongeant son regard dans les magnifiques yeux vairons de sa meilleure amie et colocataire, elle eut un instant d’hésitation. Devait-elle lui révéler la suite ? Comment le prendrait-elle ? Elles se connaissaient à peine au final. Bien sûr l’entente c’était faite de manière immédiate. Et Cierra a su immédiatement qu’elle pourrait lui faire confiance. Elle lui avait révélé les raisons de son départ et avec subtilité, Bella lui avait montré son soutien, la poussant toujours plus aux confidences. Et pour la première fois depuis qu’elle avait quitté ses amies de lycée, Cierra s’était sentie en communion avec une fille. Un peu la sœur jumelle qu’elle aurait aimé avoir.

Pourquoi le lui cacher alors ? Parce qu’elle avait honte. Parce que peut être, elle aurait dû s’en rendre compte avant. Parce que ce n’était pas facile ce genre de chose. Sans doute surtout parce qu’elle ne savait pas quoi faire. Etait-elle prête pour tenir ce rôle ? Et sans le père à ses côtés ? Elle releva son regard et lut dans les yeux de sa meilleure amie et colocataire que de tous, c’était la personne sur laquelle elle pouvait compter les yeux fermés. « Il y a autre chose. » C’était difficile de mettre les mots dessus. De les dire à voix haute. Elle l’avait fait dans cette chambre aseptisée. Mais c’était différent de le dire à un quasi inconnu que celle avec qui elle allait partager les nausées du matin et les envies fulgurante. Dans l’hypothèse où elle décidait de le garder évidemment. Elle posa la main sur son ventre légèrement rebondi – maintenant elle s’en rendait compte – et sourit tendrement en pensant au petit haricot qui grandissait en elle : « Je suis enceinte. »
Revenir en haut Aller en bas
https://crudelta-e-pieta.forumactif.fr
LucaBella Varano
GOODBYEC'est votre vie et elle s'achève minute après minute
LucaBella Varano


Féminin Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 79


un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 25 ans
▬ Emploi/Occupation: Mécanicienne
▬ Relations:

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] EmptyDim 11 Avr - 17:25

Excuse moi, ma réponse n'est pas top mais je ne voulait pas te faire attendre plus longtemps. edit je viens de me rappeler que leur première rencontre s'est faite par l'intermédiaire de Marcus... - boulet -

LucaBella connaissait les moindres détails de la vie de Cierra. Comme Cierra qui n’ignorait rien de la sienne. Jamais la jeune femme n’aurait imaginé pouvoir partager autant de choses avec quelqu’un, jamais elle n’aurait imaginé trouver une telle amitié un jour. Une amitié qui s’était développée de manière impressionnante en à peine quelques mois. Leur rencontre avait eu lieu au café D’Ottavio, LucaBella venait de quitter son rôle de serveuse pour devenir mécanicienne et son ancien patron lui cherchait une remplaçante qu’il trouve en la personne de Cierra. Il engagea la jeune femme fraîchement débarquée à Syracuse non pas pour ses talents, car de toute évidence elle n’en détenait aucun, mais plutôt parce que depuis qu’elle était entrée il ne pouvait la quitter du regard. La nouvelle venue ne sembla cependant rien remarquer, comme si quelque part elle était déconnectée avec le monde. De naturel solitaire, Bella n’est pas franchement le genre de personne à aller spontanément vers les autres. Depuis le jour où elle avait quitté sa mère, elle avait changée et s’était affirmée en tant que personne mais aussi en tant que femme. Pourtant son passé ne pouvant être oublié et une fissure impossible à colmater était toujours présente. Encore aujourd’hui elle ne sait pas pourquoi elle s’était assise à cette table. Si c’est parce que quelque chose lui était familier en Cierra ou autre... Quoiqu’il en soit elle ne le regrettait aucunement. En un regard les jeunes femmes se comprenaient, devinaient la réaction de l’autre. A peine après avoir franchit le seuil de l’appartement, LucaBella se doutait que quelque chose lui avait échappé.

La colère envahit la jeune femme, l’hostilité qu’elle ressentait pour le chauffeur incompétent qui avait renversé son amie transpirait par tous les pores de sa peau. LucaBella marmonna toutes sortes d’ injures inaudibles dans sa barbe en espérant que les flics avaient sucré le permis de conduire de ce déchet de l’humanité. Les lignes qui lui barraient le front car ses sourcils étaient froncés s’accentuèrent quand la colère s’estompa pour laisser place à la perplexité. Elle ne comprit pas le sourire de son amie et cela l’inquiéta au plus au point. Cierra avait le don pour s’attirer des ennuis, elle était un véritable aimant à catastrophes pour le plus grand damne de LucaBella qui finirait sans doute un jour par mourir d’épuisement. Elle voulut la questionner mais la phrase qui suivit eu le don de l’agaçer. « Nul besoin de s’inquiéter ? Cierra tu as été renversée par une voiture aujourd’hui ! Comment veux-tu que je ne m’inquiète pas ? » L’intéressait ne répondit pas et fixa un point derrière l’épaule de LucaBella avant de plonger son regard dans celui de la jeune femme. Un regard voilé l’espace d’un instant par le doute et l’hésitation qui perturba une fois de plus Bella. « Il y a autre chose. » Nouvelle hésitation. Elle se pencha en avant et lui prit la main. « Cierra ? »[/color] La dernière fois qu’elle l’avait vu dans cet état c’était lorsqu’elle lui avait parlé de son passé. Une boule se forma dans sa gorge puis elle cracha enfin le morceau accompagné d’un tendre sourire, la main sur son ventre. « Je suis enceinte. » LucaBella, interdite, ne bougea plus, oubliant même de respirer tant cette révélation lui semblait incroyable. La jeune femme inspira une grande bouffé, légèrement remise de sa surprise, serra plus fort la main se son amie et vint s’assoir à côté d’elle. « Tu es enceinte. » Ce n’était pas une question, ni une affirmation, elle avait juste besoin de le dire elle-même à voix haute pour bien se rendre compte de la situation. Elle fixa le ventre de Cierra quelques instants, un sourire étirant ses lèvres qui disparut cependant. Qui était le père ? La jeune femme ne fréquentait personne, elle le savait, et se doutait que son amie lui ait menti. Le seul susceptible de l’être serait alors… « Guillermo ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsday-rpg.forumactif.com/forum.htm
Cierra Loconte
FRESCO ADMINsans rire c'est plus facile de rêver.
Cierra Loconte


Féminin Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 992

▬ Age : 40

un po 'più su di te
▬ Âge du perso: 26 ans.
▬ Emploi/Occupation: serveuse.
▬ Relations:

Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] EmptyDim 18 Avr - 17:47

Cierra était en proie à des sentiments contradictoires qui la perdait encore davantage. Son regard perdu sur son ventre très légèrement rebondi. Un œil extérieur pourrait croire qu’elle avait abusé du chili con carne la veille, pas un seul moment qu’elle portait la vie en elle. La jeune fille avait elle-même du mal à imaginer cet état de fait. Comment le pourrait-on avec une femme célibataire depuis deux mois et qui ne semblait pas particulièrement intéressée par les représentants du sexe masculin autour d’elle ? Elle ne put s’empêcher de sourire devant les diverses réactions de sa colocataire et meilleure amie. Elle avait tellement changé de la petite fille qui collait les baskets de son cousin lorsqu’elle n’était encore que des enfants. LucaBella était devenue une magnifique jeune femme des plus séduisantes. Cierra se demandait même la raison pour laquelle les hommes ne se rendaient pas compte de la séduction de ses grands yeux vairons qui en damnerait plus d’un. Et comment son cousin pouvait être aveugle à ce point ? LucaBella avait tout pour plaire aux hommes, seulement elle était un peu trop brusque, un peu trop cash et sensiblement rude pour eux. Peut être la raison pour laquelle elles s’entendaient si bien et pour laquelle la sicilienne l’avait accueilli avec tant de chaleur et de simplicité, comme si c’était normal, comme si leur amitié avait toujours existé. Elles se complétaient dans leurs différences.

Un frisson parcourut son échine lorsque sa colocataire prononça le nom de son mari. Elle n’y pouvait rien, c’était toujours ainsi lorsqu’on l’évoquait. Elle ignorait si elle frissonnait de peur ou d’amour qui continuait à perdurer après tout ce temps, après tous les coups que la vie avait infligé à leur couple. La psychologue qui l’avait recueilli pendant un temps lui avait avoué que souvent les hommes violents exerçaient une attraction sur leur victime, telle la lumière avec les papillons de nuit. Ces derniers savaient se brûler les ailes mais ne pouvaient s’empêcher de rejoindre la source de leur attraction. Il en était de même pour le couple Loconte. Elle se sentait mourir si elle n’était pas à ses côtés. Et lorsqu’elle était dans ses bras, elle savait que la mort soufflait son souffle glacial dans le creux de leurs oreilles.

« Oui. » murmura-t-elle. C’était fou mais ça ne pouvait être que lui. « Je ne croule pas vraiment sous les propositions. » plaisanta-t-elle d’un ton sui se voulait léger mais faillissait à son but. Elle prit une profonde inspiration et fronça les sourcils, imaginant parfaitement l’expression sur le visage de son amie. Elles ne vivaient ensemble que depuis deux mois, certes, mais elle avait l’impression qu’elles se connaissaient depuis toujours. Ce qui était vrai d’une certaine manière. La future mère se rongea le pouce visiblement en proie à une profonde réflexion. Elle avait peur. Non, elle était terrifiée. Et elle ne savait pas quoi faire.

Finalement, elle plongea son regard dans celui de LucaBella et ne put s’empêcher de se sentir soulagée. Elle savait qu’elle pouvait compter sur elle, que jamais elle ne la laisserait tomber et qu’elle serait toujours la première à lui tendre la main. Sa réaction face au conducteur qui l’avait renversé suffisait en lui-même pour le prouver. « Qu’est ce que tu ferais à ma place ? » C’était difficile pour elle de l’envisager mais il fallait se rendre à l’évidence. Elle était une mère célibataire. Le père de l’enfant était quelque part dans une prison italienne à purger sa peine et très certainement en train de faire passer un mauvais quart d’heure à son compagnon de cellule. Elle ne touchait qu’un salaire de serveuse, certes plus élevé que ce à quoi elle pouvait prétendre en raison de son manque total de don en la matière. Elle vivait dans un appartement suffisant pour deux mais trop petit pour trois. Elle baissa son regard, honteuse d’envisager cette solution et se détestant de le faire. Mais avait-elle la force de le garder ? Le souci était qu’elle l’aimait déjà et plus les minutes passaient, plus la joie prenait le pas sur la terreur qui la tétanisait jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://crudelta-e-pieta.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]   Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de choses à dire, mais le tout reste enfermé [L.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'on avait encore des choses à se dire? [Madda]
» LENA; le problème qu'il y a avec ta vérité à la con, c'est qu'elle fait passer tout le reste pour un mensonge.
» — Mafia; Reste 3 sur 5
» — Cittadini; Reste 3 sur 7
» — Polizia; Reste 5 sur 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Della crudeltà e pietà :: Syracusa :: Agrigento :: Castello Maniace :: A7 - Cierra Loconte et LucaBella Varano-
Sauter vers: